VENIR AU FESTIVAL

Venir, vous déplacer, découvrir La Rochelle

Mobilités douces et transports en commun ? Les solutions ne manquent pas ! L’aventure commence au coin de la rue, c’est bien connu… Ci-dessous, toutes les informations pratiques pour venir au FIFAV et vous déplacer dans la ville.

Venir en train

Train SNCF

La gare de La Rochelle se trouve dans le centre-ville, à seulement 4 minutes à pied de l’Espace Encan où se tient le festival.

Venir en bus

Lignes de bus

La ville de La Rochelle est très bien desservie grâce à son réseau de bus ILLICO, mais également grâce à ses lignes régulières et de nuit.

Venir à vélo

Vélo libre-service

La ville de La Rochelle met à disposition des vélos libre-service Yélo dans les 52 stations reparties sur le territoire.

Pendant le FIFAV

Nous mettons à votre disposition des racks à vélo pour pouvoir stationner près de l’Espace Encan.

Venir en voiture

Parc relais & Yelomobile  

Pour les festivaliers qui viennent en voiture, pensez au covoiturage pour limiter votre empreinte écologique. Des parcs relais se trouvent à l’extérieur de la ville et sont très bien desservis par les bus. La ville de La Rochelle met à disposition en libre-service des voitures électriques dans 13 stations.

Venir en bateau electro-solaire

Le passeur & bus de mer  

Un bateau électrique effectue le trajet entre la médiathèque et le Vieux-Port pour accéder à l’espace Encran depuis le centre-ville. En novembre, il fonctionne de 7H30 à 20H (ticket à acheter directement à bord).

Venir en bateau

Port de La Rochelle

Faites une escale avec votre bateau à La Rochelle.

Le pass FIFAV avec Yélo

Inclus bus, passeur et parkings-relais  

Jusqu’au 19 novembre 2023, profitez du Pass FIFAV sur l’application Yélo qui vous permettra de vous déplacer à travers le réseau Yélo en illimité durant 48 heures, pour 5€ seulement.


Découvrez La Rochelle
avec le passeport « La Rochelle Océan Pass »

Pratique, malin et économique ! La Rochelle Océan Pass est un passeport vers la découverte de plus de 30 activités incontournables et donne un accès illimité aux transports en commun de La Rochelle.  Que ce soit, le temps d’un week-end, d’un pont ou d’une semaine de vacances, le city pass de La Rochelle est la solution idéale et économique pour profiter pleinement de votre séjour. Avec un pass 7 jours, économisez plus de 110€. De l’île d’Oléron à Rochefort, en passant par l’île d’Aix, le Marais Poitevin et le Sud Vendée, La Rochelle est au cœur d’une région dynamique, dont les trésors historiques et le patrimoine naturel vous incitent à la découverte. La Rochelle Océan Pass est disponible en trois formules, adultes et juniors (de 12 à 17ans) : Pass 48h – Pass 72h – Pass 7 jours

Au top