retour
  • INEDIT

samedi 16 Nov. à 17h00

  • 90 min (film + échange)
  • Auditorium Michel Crépeau - Espace Encan
  • Soutenu par
Réserver votre place
Film, Film en compétition

En attendant la vague

Échange en présence de Arnaud Lauqué, réalisateur, Antoine Gannac, producteur et Matt Etxebarne, surfeur professionnel

Depuis tout petit, la réputation de casse coup lui colle à la peau. L’océan l’attire, et s’y mesurer le démange. Il est régulièrement récupéré par les pompiers sur la plage, inquiets de voir ce jeune bodyboarder prendre le large pour se frotter aux rouleaux sur sa petite planche. Matt est un jeune surfeur de 21 ans, un Basque pure souche originaire de Bidart. Depuis son plus jeune âge, Matthieu navigue entre la culture de l’Océan et celle, plus traditionnelle, de l’intérieur des terres. En décembre 2023, il a réussi un exploit extraordinaire : surfer en foil la gigantesque vague de Jaws. Depuis, il est connu dans le monde entier.

Réalisation : Arnaud Lauqué // Production : Storiz Productions, 52 min, France, 2024

À propos des invités

Matt Extebarne vole au-dessus des vagues. À 22 ans, Matthieu Etxebarne, surfeur du Pays basque, s’attaque aux plus grosses vagues de la planète, Nazaré, Belharra, Jaws, avec son foil. Une aile profilée qui soulève sa planche au-dessus de la surface de l’eau.

Antoine Gannac est un journaliste et producteur, curieux et exigeant, qui excelle dans l’art de dévoiler les histoires et de faire émerger les idées des autres. Au cours de sa carrière, il a parcouru le monde, rencontré des figures marquantes et gardé une passion pour l’Angleterre, ses récits et son cinéma.

Au top