Complet retour

samedi 16 Nov. à 15h30

  • 60 minutes
  • Espace Moussaillons - Quai de l'aventure
  • Soutenu par
Complet
Ateliers "La lecture quelle aventure !"

« Ile imaginaire » avec Antonin Faure

Dans son album La première aube, Antonin Faure imagine son décor sur une plage, près d’un phare. Il y souffle un vent de liberté pour Luna et Sol, ses deux personnages principaux. A travers cet atelier, Antonin Faure vous initie à sa technique de pochoir utilisée dans cet album. L’occasion de créer votre île imaginaire, avec son phare entouré de mer, à l’aide de formes géométriques découpées.

À partir de 5 ans.

L'artiste

Antonin Faure

Antonin Faure est né en 1983. Après des études à l’École Supérieure des Arts et Techniques (ESAT), il dessine des storyboards pour des films publicitaires et des longs-métrages. Il rejoint l’agence de scénographie Harmatan en 2005, avant de devenir graphiste-illustrateur pour les éditions Gallimard Jeunesse pendant plus de dix ans, puis d’assurer le temps d’une année la direction artistique des éditions Rageot. Il exerce aujourd’hui en indépendant sous la double casquette de graphiste et d’illustrateur, travaillant avec de nombreux éditeurs pour la presse ou la littérature jeunesse.

Le livre

La première aube

Éditions Nathan

Une magnifique histoire universelle, ode à la liberté et à la beauté du monde. Luna et Sol ne connaissent que le Dôme, entièrement fermé, sous lequel ils vivent depuis leur naissance. Jusqu’au jour où la grand-mère de Luna lui offre une clé… Celle-ci mènera les enfants à une porte qui ouvre sur l’extérieur ! C’est le début d’une belle et grandiose aventure…

Le livre

Manqué

Éditions des éléphants

Dans la forêt, les animaux ont chacun un petit creux… mais la chance n’est pas au rendez-vous ! Le ver aimerait manger la pomme, la mésange aimerait manger le ver, la belette aimerait manger la mésange, le serpent aimerait manger la belette… mais… manqué ! Tour à tour, les animaux ratent leur déjeuner. La faute à la malchance ? ou pas ! En s’unissant, ils auront peut-être plus de chance de trouver quelque chose à se mettre sous la dent…C’est avec humour et gaité que cet album rythmé renverse la loi de la nature et prouve que l’union et la solidarité permettent de braver toutes les difficultés. Une histoire en randonnée avec des récits multiples, des réactions en chaîne, mille et un détails à observer, qui se lit et se relit avec bonheur !

Au top