HORS LES MURS AU WIPE OUT SURF FESTIVAL

©Into the Waves

Le FIFAV s’invite au Wipe Out Surf Festival !

Pour la deuxième année consécutive, le Festival International du Film et du Livre d’Aventure de La Rochelle (FIFAV) prend ses quartiers au Wipe Out Surf Festival, sur l’île de Ré. Au programme : projections à La Maline (avec le FIFAV !), Contest de surf aux Grenettes, Radio Wipe Out, concerts, exposants, etc. Découvrez ou redécouvrez deux films documentaires sur grand écran. Rendez-vous le vendredi 3 mai à partir de 18h à La Maline !

La programmation

Enfer & Paradis

Nazaré, ce petit village de pêche portugais détient un joyaux découvert il y a seulement 10 ans. Maintenant connu pour détenir les plus grosses vagues au monde, il accueille chaque hiver l’élite du surf mondial venant défier ces monstres d’eau. Parmi eux, une femme, Justine Dupont continue son chemin dans le but de devenir la meilleure surfeuse au monde. Ce documentaire vous plongera dans le quotidien de cette jeune française, au cœur d’un milieu principalement réservé aux hommes. Vivez pour la première fois, une totale immersion dans les coulisses des premiers championnats du monde de surf de grosse vagues mixtes. Une aventure pleine de rebondissement, qui fera de cette compétition un moment historique.

Un film de Antoine Chicoye, Alex Lesbats & Michael Darrigade
Produit par Palm Production
53 minutes – 2021 (France) – VOSTFR

18h – vendredi 3 mai – La Maline

Havana Libre

Cuba, où les gens ont fui en masse le régime de Fidel Castro, le surf et d’autres activités nautiques sont interdits depuis des décennies. Aujourd’hui, le surf existe dans une zone grise juridique trouble et est considéré avec suspicion par les autorités cubaines. Malgré ces défis, un groupe de surfeurs cubains passionnés est déterminé à se tailler une place pour le surf dans la culture d’excellence sportive du pays. Frank est l’un des surfeurs les plus établis et pour beaucoup le meilleur surfeur de l’île. Yaya est une leader communautaire et surfeuse qui s’est donnée pour mission de s’assurer que la prochaine génération puisse surfer librement. Lorsque le surf est annoncé comme sport officiel pour les Jeux olympiques de Tokyo, ils voient leur chance de faire sortir leur sport de l’ombre et de le faire connaître sur la scène mondiale… Havana Libre, c’est l’histoire de surfeurs construisant leurs propres planches, esquivant les forces de l’ordre alors qu’ils parcourent l’île à la recherche de la vague parfaite, et tentant de légitimer leur passion en persuadant les autorités cubaines de créer une équipe Olympique. Et vous, jusqu’où iriez vous pour réaliser vos rêves ?

Un film de Corey McLean
Produit par Makewild Films
82 minutes – 2021 (Etats-Unis) – VOSTFR
21h – vendredi 3 mai – La Maline

Infos pratiques

Lieu
Ré – Domaine Culturel La Maline
19 avenue du Mail, 17670 La Couarde sur Mer
www.lamaline.net – 05 46 29 93 53

Tarif :
Tarif unique 4 euros / film / personne


Au top