jeudi 14 Nov. à 14h45
- 60 min
- Studio – Espace Encan
- Séance présentée par Grégoire Chéron, agence Héliom
Latitude 22° raconte la Mini Transat 2023 de Marie Gendron, qui, pour sa deuxième participation, a mis toutes les chances de son côté. Elle compte sur son proto, Martine, et sur une préparation rigoureuse, démarrée très en amont du départ. Et c’est là tout l’intérêt de ce documentaire construit à la façon d’un journal de bord. Dans les moments cruciaux de sa course, la ministe appuie volontiers sur « pause » pour expliquer comment elle en est arrivée là ou pourquoi telle décision s’est imposée à elle. Loin de casser le rythme, ces flashbacks sont toujours bienvenus et permettent de prendre la mesure de l’investissement à concéder en amont de la course pour, finalement, signer une remarquable performance.
Marie Gendron nous présente ici le court métrage Latitude 22°, réalisé par Josselin Didou, Qaptur, 30 min, France, 2024.
Marie Gendron, 32 ans a déjà deux constructions de bateaux à son actif et deux courses transatlantiques en solitaire. Animée par la passion de la voile depuis toute petite, elle se lance dans les aventures maritimes, poussée par son esprit de compétitrice. En 2023, elle se hisse sur le podium de la deuxième étape de la Mini transat et vient vous raconter ce challenge dans son film Latitude 22°.