retour

dimanche 17 Nov. à 12h45

  • 60 min
  • Studio – Espace Encan
  • Séance présentée par Marie-Noëlle Rimaud, enseignante-chercheuse
Réserver votre place
Fabuleuses Aventures

Surfeurs solidaires

Surfeur, voyageur, généreux. Beaucoup de termes peuvent définir Baptiste Dalmon. Mais tous le lie, de près ou de loin, à la mer, « sa passion » qu’il nourrit depuis son enfance passée sur la côte atlantique française et marocaine. Après un drame qui le marquera à vie et orientera très certainement ses choix futurs, il obtiendra son Brevet de sauveteur qui le mènera plus tard à un brevet d’État de surf puis à la reprise de la petite école de surf de Moana à Oléron.
Fidèle à ses convictions, Baptise est également correspondant de l’association écologique Surfrider foundation et travaille avec Surfeurs solidaires. Avec eux, il revient régulièrement en Afrique, chez lui, au Maroc mais aussi en Mauritanie ou encore en Côte d’Ivoire pour apporter du matériel de surf aux jeunes surfeurs, enseigner le surf aux locaux et les sensibiliser aux dangers de l’océan, aider à la mise en place de structures type club pour les enfants et les jeunes et susciter la solidarité et l’entente entre les surfeurs du monde entier.
Vaste programme !

Échange en présence de

Baptiste Dalmon, responsable de l'association Surfeurs Solidaires

Baptiste Dalmon est le responsabe de l’association Surfeurs Solidaires. Depuis 2001, Surfeurs Solidaires apporte et offre du matériel de surf aux jeunes surfeurs du Maroc, de Madagascar, Côte d’Ivoire, Sierra Leone, Algérie, Iran, Jamaïque, Liban, Cap vert,Philippines, Venezuela,Bénin. Baptiste est également moniteur de surf et propriétaire de l’école de surf MOANA, à Saint-Trojan-les-Bains.

Au top